Pakistan : au moins 14 morts dans une explosion devant un tribunal

  • A
  • A
Pakistan : au moins 14 morts dans une explosion devant un tribunal
Photo d'archives.@ TAUSEEF MUSTAFA / AFP
Partagez sur :

Un kamikaze s'est fait sauter vendredi devant un tribunal de Mardan, au Pakistan. De nombreuses victimes sont déjà à déplorer.

Au moins 14 personnes ont été tuées et 40 blessées par un kamikaze qui a attaqué vendredi un tribunal de la ville de Mardan, dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué la police.

L'assaillant a lancé des grenades avant de déclencher sa veste explosive au milieu de la foule présente en début de matinée, a indiqué un policier, Faisal Shehzad. "Au moins quatorze personnes ont été tuées", dont deux policiers a-t-il ajouté.

Des attaques contre la justice. Cette attaque n'a pas été revendiquée pour le moment. Elle intervient trois semaines après un attentat suicide particulièrement meurtrier qui a décimé le barreau de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays. Avocats et juges sont régulièrement pris pour cible au Pakistan par des groupes armés qui s'en prennent également à d'autres cibles faciles, comme les écoles. Un autre attentat a visé un quartier populaire chrétien vendredi matin à Peshawar, capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa, située à environ 60 km à l'ouest de Mardan.