Ovni dans le ciel américain

  • A
  • A
Ovni dans le ciel américain
@ CAPTURE D'ECRAN CNN
Partagez sur :

VIDEO - Une immense boule de feu a déchiré le ciel de plusieurs états des Etats-Unis jeudi soir.

Les habitants de plusieurs Etats du centre-ouest des Etats-Unis ont assisté jeudi soir, aux alentours de 22 heures, (heure locale), à un spectacle aussi impressionnant que mystérieux. Selon plusieurs témoins, qui ont inondé d’appels les autorités de chaque Etat, une immense boule de feu, explosant par moment, a déchiré le ciel.

Regardez une vidéo du phénomène :

Selon le National Wheater Service (NWS), la boule de feu a été aperçue dans le Missouri, l’Illinois, l’Indiana, le Wisconsin. CNN évoque des témoins du phénomène en Ohio. "Juste avant d’atteindre la ligne d’horizon, la boule de feu s’est séparée en plusieurs petits morceaux", précise un porte-parole du NWS. "Plusieurs témoignages parlent ensuite d’explosions qui faisaient trembler les arbres et même les maisons."

Pour l’heure, les raisons du phénomène sont inconnues. "Un grosse météorite peut avoir cause cette très brillante boule de feu", avance toute fois le National Wheather Service. L’explication est d’autant plus plausible qu’une pluie de météorite était annoncée entre le 4 et le 21 avril, avec un pic prévu… mercredi et jeudi. Le phénomène, tout impressionnant qu’il fût, est donc probablement dû à des causes naturelles.