Ouragan Joaquin : disparition d'un cargo américain, 33 personnes à bord

  • A
  • A
Ouragan Joaquin : disparition d'un cargo américain, 33 personnes à bord
Etats-Unis : l'ouragan Joaquin passe en niveau 4, "extrêmement dangereux" @ HO / NASA/NOAA / AFP
Partagez sur :

Ce roulier de 224 mètres avait signalé des difficultés jeudi matin près de Crooked Island, aux Bahamas, à cause de l'ouragan Joaquin.

Les garde-côtes américains ont indiqué ce vendredi mener depuis la veille des opérations pour localiser le "El Faro", un cargo abritant 33 membres d'équipage à bord. Ce roulier de 224 mètres avait signalé des difficultés jeudi matin près de Crooked Island, aux Bahamas, piégé par l'ouragan Joaquin alors qu'il tentait de relier la Floride à Porto Rico. Le navire avait signalé "une perte de propulsion" et une entrée d'eau à bord. Deux avions ont été envoyés pour tenter de le localiser jeudi, sans succès. Les secours continuent leurs recherches à l'heure actuelle. Selon le site spécialisé Vesselfinder, le navire a été construit en 1975 et bat pavillon américain.

L'ouragan Joaquin -passé en catégorie 4 sur une échelle de 5 jeudi- continue de balayer de ses vents soufflant jusqu'à 215 km/h l'archipel des Bahamas, selon le dernier bulletin du Centre américain de surveillance des ouragans. Il menace de s'approcher de la côte Est américaine