Oui, les enfants suivent les inconnus

  • A
  • A
Oui, les enfants suivent les inconnus
Dans un parc, il est parvenu à emmener sept enfants sur neuf en moins d'une minute trente, simplement en leur demandant de l'aider à chercher un chien.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Un journaliste est parvenu à emmener sept enfants sur neuf en moins d'une minute trente, dans un parc.

Il ne s'agissait pas d'un pédophile, mais d'un journaliste. Et heureusement. Un reporter britannique de la chaîne ITV a cherché à savoir si les enfants respectaient bien le conseil de ne jamais suivre un inconnu. Et le résultat est effarant : dans un parc, il est parvenu à emmener sept enfants sur neuf en moins d'une minute trente, simplement en leur demandant de l'aider à chercher un chien, raconte jeudi France Info.

"Toutes les mamans étaient confiantes et pensaient avoir suffisamment informé leurs enfants de ce type de dangers. Et toutes étaient persuadées que leur enfant refuserait de suivre un inconnu", a expliqué une journaliste d'ITV qui a participé à l'enquête, au Daily Mail. "Je ne laisserai plus un instant mon fils sans surveillance", a confié, également au Daily Mail, l'une des mamans. "Quand je lui ai demandé pourquoi il avait suivi cet inconnu, il m'a répondu : 'Ce n'est pas un inconnu maman, il a un chien'."