Où est passé le satellite UARS ?

  • A
  • A
Où est passé le satellite UARS ?
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ancien satellite de la Nasa est retombé sur Terre mais les scientifiques ne savent pas où.

La Nasa a perdu la trace de son ancien satellite. UARS est bien rentré dans l'atmosphère comme prévu entre 5h45 et 6h45 samedi matin mais les scientifiques ne savent pas où il s'est écrasé. Des débris auraient été retrouvés au Canada.

Pas de localisation précise...

Après être entré dans l'atmosphère, le satellite - en grande partie désintégré - a survolé le Canada et l'Afrique ainsi que de vastes zones des océans Pacifique, Atlantique et Indien. Les scientifiques de la Nasa n'ont pu dire l'heure ni l'endroit précis de la retombée du satellite.

... mais des débris au Canada ?

Sur Twitter, la présence de débris a été signalée vers Okotoks, une ville au sud de Calgary dans l'ouest du Canada, comme sur une image radar montrant de nombreux objets dans la zone.

La Nasa comme les experts sont toujours restés rassurants quant au danger éventuel. Selon eux, le risque qu'un de ces débris blesse une personne ou provoque des dégâts matériels est "extrêmement faible". Il y a, selon eux, une chance sur 3.200 que quelqu'un, quelque part dans le monde, soit touché par un de ces débris.