"Où est Charlie ?" se demande le FBI

  • A
  • A
"Où est Charlie ?" se demande le FBI
@ DR/FBI
Partagez sur :

Les enquêteurs sont à la recherche d’un braqueur avec de grosses lunettes et un pull à rayures.

Mardi dernier, un trentenaire entre dans une agence bancaire de Tualatin, dans l’Etat de l’Oregon. Il demande qu’on lui ouvre les coffres et menace de faire exploser une caisse, qui en réalité ne contenait pas de bombe. Un simple braquage, sans violence, mais pour lequel le FBI a diffusé un avis de recherche intitulé "Où est Charlie le braqueur ?".

Mais "où est Charlie" ?

Car le suspect que les enquêteurs ont découvert sur les images des caméras de vidéosurveillance ressemble étrangement au personnage des albums pour enfants : des lunettes à grosse monture, une épaisse chevelure châtain vaguement décoiffée et surtout un pull rayé. Ne manque que Ouaf le chien et Blanchebarbe, le mage…

"Je suis maintenant un braqueur"

Ce "Charlie "a depuis été identifié : son vrai nom est Ryan M. Homsley, 29 ans. Mais cet habitant de Portland, dans l’Oregon, court toujours.

Ryan Homsley a simplement publié un message sur sa page Facebook, pour revendiquer son geste. "Je suis maintenant un braqueur de banque", "je fais ça pour payer mes frais médicaux", a-t-il écrit. Son frère a expliqué aux enquêteurs qu'il était toxicomane et diabétique. Et lui a lancé un appel à se rendre, précise le site d'information KTVZ.com.