Où doivent vivre les juifs français?

  • A
  • A
Où doivent vivre les juifs français?
@ REUTERS
Partagez sur :

"En Israël" répond Benjamin Netanyahou à François Hollande qui, lui, estime que leur place est en France.

Où les juifs de France doivent-ils vivre? La question a fait l'objet d'un échange, mercredi, entre les dirigeants français et israélien. "Venez en Israël!", a plaidé Benjamin Netanyahou. "La place des juifs de France, c'est d'être en France", lui a répondu François Hollande.

A toulouse jeudi

En visite à Paris, le Premier ministre israélien a été interrogé lors d'une conférence de presse conjointe par un journaliste sur le climat d'antisémitisme en France. Après avoir souligné la "détermination", la "tolérance zéro" des autorités françaises à l'égard des actes antisémites, Benjamin Netanyahou a rappelé en souriant : "En ma qualité de Premier ministre d'Israël, je le dis toujours aux juifs où qu'ils soient : venez en Israël et faites d'Israël votre chez vous".

Jeudi, Benjamain Netanyahou et François Hollande se rendront à Toulouse pour une cérémonie commémorative à l'école juive Ozar Hatorah où un enseignant et trois enfants franco-israéliens avaient été tués le 19 mars par Mohamed Merah. Les quatre victimes de la tuerie de Toulouse avaient été enterrées en Israël dans un climat de vive émotion.