Oscar Pistorius fait appel de sa condamnation majorée

  • A
  • A
Oscar Pistorius fait appel de sa condamnation majorée
Oscar Pistorius a déjà été jugé deux fois pour le meurtre de Reeva Steenkamp@ AFP
Partagez sur :

L'athlète sud-africain a été condamné à 13 ans et cinq mois d'emprisonnement pour l'assassinat de sa compagne en 2013.

L'athlète sud-africain paralympique Oscar Pistorius a fait appel de sa condamnation à treize ans et cinq mois d'emprisonnement pour l'assassinat de sa compagne Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin en 2013, a-t-on appris mardi dans des documents envoyés à la Cour constitutionnelle de son pays.

Dans un arrêt émis le 24 novembre, la Cour suprême d'Afrique du Sud avait fait droit à la demande du parquet, estimant que la peine de six ans de prison prononcée précédemment contre l'athlète était inappropriée. La Cour suprême lui a infligé la peine minimale de quinze ans de prison prévue par le code pénal sud-africain en cas d'homicide volontaire, moins les mois d'emprisonnement déjà accomplis. La famille de Reeva Steenkamp a salué cet alourdissement de la peine, disant que cet "arrêt confirmait l'existence d'une justice".

L'ancien champion de l'athlétisme paralympique est emprisonné depuis le mois de juillet. Amputé des deux jambes, il purge actuellement sa peine dans la prison d'Atteridgeville adaptée pour les personnes handicapées.