Orlando : Disney offre un million de dollars aux familles des victimes

  • A
  • A
Orlando : Disney offre un million de dollars aux familles des victimes
Image d'illustration.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

L'argent va être versé dans les caisses de OneOrlando, un fond créé par le maire de la ville.

Depuis l'attentat qui a visé dimanche dernier une boîte de nuit gay à Orlando en Floride, les gestes de solidarité affluent de tous les États-Unis. Et Disney, qui possède un parc d'attraction dans la ville et employait deux des victimes, a décidé de participer au mouvement. Il a annoncé mardi avoir donné un million de dollars pour aider les familles des victimes, a rapporté le média américain CNN.

Dons des salariés. L'argent va être versé dans les caisses de OneOrlando. Ce fond, créé par le maire de la ville, Buddy Dyer, est destiné à récolter les dons et les services pour venir en aide à tous ceux qui ont été affectés par la fusillade. L'entreprise a invité ses salariés à participer à ce don.

"Aider la communauté". "Nous avons le cœur brisé par cette tragédie et nous espérons que notre participation pourra aider la communauté visée par cet acte insensé", a expliqué dans un communiqué Bob Chapek, président des parcs Disney. Parmi les 74.000 salariés de l'entreprise qui vivent à Orlando, il a indiqué que deux d'entre eux faisaient partie des 49 disparus : Xavier Emmanuel Serrano Rosado, 35 ans et Jerald Arthur Wright, 31 ans.

Après l'attentat, Disney avait aussi décidé de participer à l'élan de solidarité en ouvrant sur ses différents sites cinq points de don du sang, en collaboration avec l'association OneBlood, rappelle Vanity Fair.