Oncle Picsou, plus riche que jamais

  • A
  • A
Oncle Picsou, plus riche que jamais
@ MAXPPP/DR
Partagez sur :

Le magasine Forbes s'est amusé à classer les 15 personnages de fiction les mieux lotis.

Forbes adore les classements en tous genres et surtout ceux qui ne servent pas à grand chose. Et après avoir noté dans tous les sens, les riches, les puissants, les hommes, les femmes... le magasine s'attaque aux personnages de fiction. En se basant sur leurs ressources financières fictives, les valeurs de leurs actifs dans le monde réel et les cours de actions, Forbes a établi qu'avec une fortune cumulée de 131,55 milliards de dollars (91 milliards d'euros), ces 15 milliardaires sont à eux seuls plus riches que le PIB de la Nouvelle-Zélande.

Tu ne dépenseras point

Pas de surprise, pour être riche, mieux vaut ne pas dépenser son argent. Sur la première marche du podium, on retrouve donc le plus avare et le plus cupide de tous : l'Oncle Picsou. Le canard qui a fait fortune dans les mines d'or peut plonger allègrement dans ses piscines de pièces. Forbes a même pris en compte l'augmentation du cours de l'or l'an dernier pour affirmer que la fortune de Piscou est désormais de 44,1 milliards de dollars (30,5 milliards d'euros).

Longtemps tu épargneras

A370 ans, Carlisle Cullen est sûrement le plus âgé du classement. Le vampire de saga Twilight monte sur la deuxième marche du podium avec une fortune de 36,2 milliards de dollars. Lui a développé une autre technique pour devenir riche : être patient. Le vampire a simplement placé son argent à la banque en 1670 et amassé les intérêts au fil du temps. Malin, mais pas donné à tout le monde.

Fourbe tu seras

Monsieur Monopoly fait lui son retour dans le classement en huitième position. Il a été libéré de prison après un détournement de fonds dû à une erreur de la banque en sa faveur, affirme Forbes. Certains de ses ennemis affirment qu'il a obtenu sa libération grâce à une carte "Sortez de prison", continue le magasine. Après avoir récupéré 200 millions de dollars en passant par la case départ, Monsieur Monopoly est désormais l'heureux propriétaire de 2,6 milliards de dollars (1,8 mds euros).

Propriétaire cynique de la centrale nucléaire de Springfield, où vit la famille Simpson, Montgomery Burns est onzième du classement. Il est à la tête d'une fortune d'un peu plus d'un milliard de dollars (760 millions d'euros).