On lui retire une tumeur de 23 kilos

  • A
  • A
On lui retire une tumeur de 23 kilos
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une Américaine attendait de bénéficier de l’assurance maladie pour se rendre à l’hôpital.

En quelques semaines, Evelyn est passée de 54 kilos à 77. Une tumeur cancéreuse de 23 kilos s’est en effet développée de manière fulgurante dans le ventre de cette femme au foyer américaine, opérée mi-juin dans le New Jersey.

Cette femme attendait son 65ème anniversaire, date à laquelle elle pouvait bénéficier de l’assurance santé gouvernemental, pour consulter. Dès la fin du mois d’avril, elle avait ressenti les premières douleurs à l’abdomen, mais ce n’est que le 4 juin qu’elle s’est décidée à se rendre au centre médical.

"On aurait vraiment pu la croire enceinte de triplés"

Le docteur Dupree, qui l’a opérée, se souvient du choc lors de l’arrivée de la patiente au centre médical de Riverview, dans la ville de Red Bank, dans le New Jersey. "Elle était toute maigre, avec un énorme ventre. On aurait vraiment pu la croire enceinte de triplés", a confié le médecin à la presse américaine.

Un scanner a permis à l’équipe médicale d’identifier la tumeur, un sarcome malin, qui mettait en danger la vie d’Evelyn en empêchant le sang de circuler.

Opérée pendant cinq heures

Toutefois, en raison de sa faiblesse, l’opération n’a pas eu lieu le jour de sa première visite. L’équipe médicale avait prévu de la réhydrater et de faire revenir sa pression sanguine à un niveau acceptable pendant quelques jours.

C’est le 10 juin, alors que son état s’était brusquement dégradé, que les chirurgiens l’ont prise en charge. Pendant cinq heures, ils ont découpé "millimètre par millimètre" la tumeur qui s’était développée autour de l’intestin. La patiente, vraisemblablement tirée d'affaire, doit depuis suivre un traitement contre le cancer.