Oklahoma: une école balayée par la tempête

  • A
  • A
Oklahoma: une école balayée par la tempête
La tornade qui a dévasté Moore, à côté d'Oklahoma City, a carrément rasé une école.@ MAXPPP
Partagez sur :

ZOOM - Cet établissement de la ville de Moore a été littéralement écrasé par la tornade.

L’info. L’école a été entièrement rasée. Dans la banlieue d’Oklahoma City, dans le sud des États-Unis, les secours s’activent mardi autour de ce qui reste de l’école élémentaire Plaza Tower, frappée de plein fouet par la tornade qui a fait au moins 24 morts, dont neuf enfants. Cette école élémentaire de Moore a été complètement détruite, comme le montrent des images circulant sur Twitter.

"Photos avant/après de l'école Plaza Towers à Moore, dans l'Oklahoma, après la tornade".

Au cœur de la tornade. L’école Plaza Tower se trouvait au centre de la tornade. Plus de 75 enfants étaient à l’intérieur quand la tornade s’est abattue sur le bâtiment. Sept d’entre eux ont été retrouvés morts, noyés, selon le Daily Mail. Dans les décombres, les pompiers cherchent des survivants mardi. Le survol de la zone a même été interdit par les autorités fédérales, afin que les secours puissent entendre plus facilement d’éventuels appels à l’aide.

école oklahoma tornade REUTERS

> TÉMOIGNAGES : "Tout est parti" avec la tornade

Des profs héroïques. Rhonda Crosswhite, l’une des professeurs de l’école Plaza Towers, a ainsi raconté à NBC comment elle avait tout fait pour rassurer ses élèves, le mettant à l’abri dans les toilettes de l’établissement et faisant barrage de son corps. "Je n’arrêtais pas de leur crier : ‘arrêtez de vous inquiéter, tout va bien, tout va bien’", a raconté l’enseignante, assurant qu’elle avait "juste fait son boulot".

> VIDÉO : Une tornade sème le chaos

Une autre école détruite. A quelques rues de l’école Plaza Towers, une autre école, Briarwood, a également été pratiquement détruite. Là, le souffle de la tornade a emporté une partie de la façade du premier étage. Dans d’autres parties du bâtiment, des voitures soulevées par la tempête étaient encastrées dans les murs. Les médias ont publié des images des enseignants de l’école réconfortant les élèves après la catastrophe.

Des images filmées après le passage de la tornade :

La photo présentée comme étant celle d’un enseignant prenant un élève dans ses bras a particulièrement ému les utilisateurs de Twitter.

"Un professeur prend un enfant dans ses bras à l'école Briarwood, après la tornade".

D’après les médias, aucune victime ne serait à déplorer dans cet établissement.