Obsèques discrètes pour Amy Winehouse

  • A
  • A
Obsèques discrètes pour Amy Winehouse
Les parents de la chanteuse ont formellement identifié le corps de leur fille lundi.@ REUTERS
Partagez sur :

Ses proches lui ont rendu mardi à Londres un dernier hommage, au cimetière d'Edgwarebury.

Proches, collaborateurs et intimes d’Amy Winehouse ont rendu mardi à Londres un dernier hommage à la diva soul, lors de funérailles paisibles, à l'abri des caméras, mardi.

Le lieu et l'heure de la cérémonie avaient été tenus secrets pour garder un caractère privé aux obsèques de la chanteuse, pleurée depuis quatre jours par des millions de fans. Mais des admirateurs et des photographes se sont néanmoins rassemblés le long de la route menant au cimetière d'Edgwarebury. Dans l'assistance, avait pris place Mark Ronson, producteur d'une partie de l'album Back to Black ou encore la chanteuse et animatrice Kelly Osbourne, les cheveux relevés à la manière de la diva.

"Bonne nuit mon ange, dors bien"

Après des prières en anglais et en hébreu, famille et amis ont entonné la chanson favorite de la jeune femme, So Far Away de Carole King. Mitch, le père d'Amy Winehouse, dont elle était très proche, a conclu son oraison funèbre en adressant ces derniers mots à sa fille : "bonne nuit mon ange, dors bien. Ton père et ta mère t'aiment plus que jamais".

L’examen médico-légal n'a pas permis d'établir d'une façon formelle la cause du décès de la chanteuse, connue pour son penchant pour l'alcool et les drogues. De nouveaux examens toxicologiques ont été effectués, mais il faudra attendre encore entre deux et quatre semaines pour en connaître les résultats.