Obama va lancer sa campagne le 5 mai

  • Copié
avec Reuters

Au lendemain de l'entrée en campagne de son rival Mitt Romney, désormais assuré de l'investiture républicaine, l'équipe de Barack Obama a annoncé mercredi que le président sortant et sa femme, Michelle, allaient participer à leurs deux premiers meetings électoraux la semaine prochaine.   

Barack Obama a donné rendez-vous à ses supporters le 5 mai dans l'Ohio et en Virginie, deux Etats dont le vote devrait peser sur le résultat de la présidentielle du 6 novembre. La campagne du président démocrate, qui participe depuis l'an dernier à des levées de fonds, devrait monter progressivement en puissance, a précisé son directeur de campagne.   

"Il est évident que le président à un travail très prenant. Nous organiserons donc des meetings supplémentaires quand nous penserons que c'est nécessaire", a expliqué Jim Messina, ajoutant que Bill Clinton et George W. Bush s'étaient lancés plus tôt dans la quête d'un second mandat. 

La participation de Michelle Obama aux premiers rendez-vous électoraux n'est pas anodine, la Première dame bénéficiant d'une cote de popularité bien plus élevée que celle du président américain.