Obama s'exprimera dimanche sur la fusillade de San Bernardino

  • A
  • A
Obama s'exprimera dimanche sur la fusillade de San Bernardino
@ AFP
Partagez sur :

RÉACTION - Le président américain Barack Obama va prononcer un discours à la nation dimanche depuis la Maison Blanche, quatre jours après la fusillade de San Bernardino. 

Le président Barack Obama va évoquer la lutte contre le terrorisme dans un discours à la nation dimanche depuis la Maison Blanche, quatre jours après la fusillade de San Bernardino qui a fait 14 morts en Californie.

Une fusillade "salué" par Daech. Le discours sera prononcé à partir de 20h depuis le Bureau Ovale et sera centré sur "les mesures que le gouvernement prend pour faire face à sa priorité absolue : assurer la sécurité du peuple américain". Obama a assuré plus tôt samedi que son pays ne se laisserait pas "terroriser", alors que le groupe Etat islamique (EI) a salué, mais pas revendiqué, l'attaque de mercredi. 

Un point sur l'enquête. Le FBI a déclaré vendredi privilégier l'hypothèse d'un "acte terroriste". "Le président fera un point sur l'enquête en cours à propos de l'attaque tragique de San Bernardino", précise la Maison Blanche dans son communiqué. "Le président évoquera également la menace terroriste en général, y compris la nature de la menace, son évolution, et comment nous allons la vaincre".