Obama se moque de Trump à la télé américaine, "une orange ratatinée"

  • A
  • A
Partagez sur :

Barack Obama était l'invité du "Late Show" de l'animateur Stephen Colbert lundi soir. Dans une courte séquence, le président a ironisé sur le candidat républicain.

Si ce n'est pas lui qui a prononcé les mots, il s'est fait le complice de l'animateur. Lundi soir, Barack Obama s'est moqué du physique de Donald Trump à la télévision américaine. Invité du "Late Show" de Stephen Colbert, le président américain a joué le jeu de l'animateur.

"Une orange ratatinée couverte de poils de golden retriever". Dans un face à face empreint de second degré, Stephen Colbert interroge le président américain sur ses encas préférés. Deux options : une barre énergétique "capable de vous faire voyager dans plus d'une centaine de pays" ou… "cette orange ratatinée couverte de poils de golden retriever remplie de bile que je ne laisserai pas seul avec la femme que je l'aime". Est-il bien utile de clarifier l'allusion physique au candidat républicain ? De son côté, Barack Obama a répondu le plus sérieusement du monde à la question posée. Sans hésiter, il choisirait la barre énergétique, allégorie d'Hillary Clinton.

Décidément dans cette campagne présidentielle américaine, la consigne "on ne tape pas sur le physique" est loin d'être respectée.