Obama se cachait derrière "Barry de DC"

  • A
  • A
Obama se cachait derrière "Barry de DC"
Partagez sur :

Le président des Etats-Unis s'est fait passer pour un citoyen lambda afin de surprendre un ami, avant de révéler son identité.

Barack Obama aime faire des surprises. Le président américain a surpris mardi un de ses alliés politiques, le gouverneur de Virginie Tim Kaine, en intervenant de manière impromptue lors d'un programme de radio matinal.

Tim Kaine, qui termine son mandat à la tête de cet Etat situé au sud de la capitale fédérale, Washington DC, participait à une émission mensuelle dans laquelle ses administrés peuvent l'interpeller en direct sur une radio locale. Treize minutes après le début de l'émission, le présentateur a indiqué que le prochain intervenant serait "Barry, de DC".

"Monsieur le gouverneur, en fait, c'est le président des Etats-Unis à l'appareil", entend-on alors. "Je veux me plaindre de la circulation dans le nord de la Virginie", poursuit l'interlocuteur, tandis que Tim Kaine éclate de rire en s'écriant "Oh mon Dieu !"

Le président appelait pour féliciter le gouverneur pour l'ensemble de son mandat. "Mais plutôt que de parler de cela, je voulais dire à quel point nous sommes fiers de ce que vous avez accompli dans l'Etat de Virginie", ajoute Barack Obama.

La Maison-Blanche a confirmé que c'était bien le président en personne qui était au bout du fil et qu'il avait choisi ce pseudonyme pour faire une surprise à son ami Tim Kaine. Barry était le surnom de Barack Obama lorsqu'il était plus jeune.

Regardez un extrait vidéo de l'émission :