Obama ne comprend rien à l’UE ? "Bienvenue au club", répond Cameron

  • A
  • A
Obama ne comprend rien à l’UE ? "Bienvenue au club", répond Cameron
Obama se dit un peu perdu dans les institutions européennes. "Bienvenu au club", lui a répondu David Cameron.@ Reuters
Partagez sur :

LOST IN TRANSLATION - Le président américain a reconnu qu'il n'était pas au point sur les institutions de l'UE. "Bienvenue au club", lui a répondu le Premier ministre britannique.

"Bienvenue au club !". C'est ce que le Premier ministre britannique David Cameron a répondu à Barack Obama, qui a admis jeudi parfois confondre les différentes institutions européennes. "En cinq ans et demi (en tant que président américain), j'ai appris deux trois choses sur la Commission, le Conseil et le Parlement européen mais parfois je m'y perds", a déclaré le président américain au terme d'une réunion du G7 à Bruxelles. David Cameron s'est engouffré dans la brèche en répondant du tac au tac à Barack Obama : "Bienvenue au club !"

Le Premier ministre britannique ne cesse de réclamer une réforme de l'Union européenne afin de limiter ses interventions. A en croire le Britannique, l'UE est devenue "trop grosse, trop autoritaire, trop intrusive". Le résultat des élections européennes, qui ont vu une forte poussée des europhobes, est "un message clair que nous ne pouvons pas juste ignorer et continuer comme avant", avait encore affirmé David. Cameron, mis en difficulté par la victoire du parti europhobe Ukip, qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

RESULTATS - Au Royaume-Uni, l'autre "séisme" des européennes

RESULTATS - Comment ont voté nos voisins ?

ON RECAPITULE - Les cinq leçons du scrutin