Obama invite Ahmed, le collégien musulman arrêté pour une horloge

  • A
  • A
Obama invite Ahmed, le collégien musulman arrêté pour une horloge
Ahmed, le jeune collégien musulman arrêté pour une horloge numérique. @ AFP
Partagez sur :

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a invité sur Twitter Ahmed, le collégien musulman interpellé à l'école pour avoir apporté une horloge numérique que la police avait pris pour une bombe. 

"Belle horloge, Ahmed". C'est ainsi que débute le message de Barack Obama sur Twitter. Le président américain s'adresse à Ahmed, ce jeune collégien musulman interpellé dans son école pour avoir apporté une horloge numérique que la police avait pris pour une bombe factice.

"Veux-tu l'apporter à la Maison-Blanche".  En réponse à cette interpellation très critiquée outre-manche, Barack Obama a donc décidé d'inviter l'adolescent de 14 ans à la Maison Blanche. "Veux-tu l'apporter à laMaison-Blanche", écrit le président des Etats-Unis en référence à l'horloge. "On devrait faire en sorte que plus d'enfants comme toi se tournent vers la sciences, c'est ce qui fait que l'Amérique est grande", poursuit encore Barack Obama. 



D'autres invitations de la NASA et de Mark Zuckerberg. Mais Ahmed a aussi été invité par d'autres personnalités, comme Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. La NASA a aussi lancé une invitation au jeune homme, qui le jour de l'arrestation, portait un tee-shirt de l'agence spatiale.