Nouvelle attaque des taliban à Kaboul

  • A
  • A
Nouvelle attaque des taliban à Kaboul
Partagez sur :

Deux policiers ont été tués par des activistes taliban et des kamikazes lundi au sud de Kaboul, en Afghanistan.

Les taliban ont de nouveau frappé, lundi, en Afghanistan. Six kamikazes munis de ceintures d'explosifs ont pris pour cibles les bureaux du gouverneur, des postes de police et des locaux électoraux, à Pule Alam, capitale de la province de Logar située à une heure de voiture de Kaboul. Au moins deux policiers ont été tués.

Des affrontements se poursuivaient lundi en début de soirée. Des soldats de l'Otan sont venus soutenir les forces afghanes. Les forces de sécurité avaient repris le contrôle d'un immeuble de plusieurs étages en construction, d'où les insurgés avaient tiré des roquettes et salves d'armes automatiques sur les bâtiments gouvernementaux, 100 mètres plus loin, selon Zemaraï Bashary.

Pour le moment, deux assaillants ont été abattus et un troisième s'est fait exploser, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemaraï Bashary.

Cette attaque, revendiquée par le mouvement islamiste, intervient exactement dix jours avant les élections présidentielle, la deuxième de l'histoire du pays, et provinciales. La multiplication des violences fait craindre un taux d'abstention massive, et donc un manque de crédibilité des scrutins, jugés cruciaux par la communauté internationale.