Nouvelle attaque à la voiture bélier en Cisjordanie

  • A
  • A
Nouvelle attaque à la voiture bélier en Cisjordanie
@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

CISJORDANIE - Une nouvelle attaque à la voiture bélier a eu lieu à un check-point en Cisjordanie vendredi.

Un Palestinien a lancé vendredi sa voiture contre un check-point israélien près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, et a été tué par des tirs israéliens, sans faire de blessé parmi les soldats, a indiqué l'armée.

L'assaillant tué. "Un Palestinien a tenté de lancer son véhicule contre des forces de sécurité près de Hébron. Les forces ont déjoué l'attaque (..) et ont tiré sur l'assaillant, qu'elles ont tué", a expliqué l'armée dans un communiqué. Une voiture aux vitres brisées était arrêtée et un corps gisait près de la portière côté conducteur, à quelques mètres du check-point de Halhul, dans un secteur secoué par de nombreuses violences au cours des semaines passées, a constaté un photographe sur place.

Une suite d'attaque depuis deux mois. Depuis le 1er octobre, une série d'attaques anti-israéliennes ainsi que des affrontements entre Palestiniens et forces israéliennes ont fait 114 morts palestiniens, dont un Arabe israélien, 17 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen. Les violences ont fait des centaines de blessés.