Nouveau naufrage de migrants en Méditerranée : des dizaines de disparus

  • A
  • A
Nouveau naufrage de migrants en Méditerranée : des dizaines de disparus
Image d'illustration@ GUARDIA COSTIERA / AFP
Partagez sur :

Des dizaines de migrants étaient portés disparus vendredi après le naufrage d'un bateau de pêche surchargé au large de la Libye.

C'est le troisième naufrage en trois jours aux abords des côtes libyennes. Des dizaines de migrants étaient portés disparus vendredi après le naufrage d'un bateau de pêche surchargé au large de la Libye.

Les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les secours dans la zone, ont lancé aux navires croisant dans les environs un appel à l'aide évoquant "350 personnes à la mer", tandis que la marine italienne a annoncé avoir secouru 130 rescapés de ce naufrage et poursuivre les recherches.

Les départs vers l'Italie se sont multipliés ces dernières semaines avec l'arrivée du beau temps. Avec quelque 4.000 personnes sauvées jeudi lors de 22 opérations de secours, selon les garde-côtes italiens, on frôle le record de 4.200 migrants en une seule journée, atteint en mai 2015.

Selon des chiffres du HCR arrêtés au 25 mai, qui ne prennent pas encore en compte une bonne partie des personnes secourues ces derniers jours, 37.785 personnes sont arrivées en Italie depuis le début de l'année.