Nouveau message audio de Ben Laden

  • A
  • A
Nouveau message audio de Ben Laden
@ CAPTURE D'ECRAN DE SITE
Partagez sur :

Il s'agit du premier enregistrement attribué au numéro un d'Al-Qaïda depuis le 25 mars.

En onze minutes, Oussama Ben Landen se replace sur le devant de la scène internationale. Un enregistrement audio attribué au numéro un d'Al Qaïda a été diffusé sur des forums internet islamistes, a fait savoir vendredi SITE, un organisme basé aux Etats-Unis qui surveille les sites internet islamistes.

Des images de catastrophes naturelles

Le document est composé d'une image fixe du chef du réseau et de photos de personnes sinistrées. "La catastrophe (au Pakistan) est très grande et il est difficile de la décrire", souligne Oussama Ben Laden. "Ce que nous affrontons (...) exige une action rapide et sérieuse d'âmes charitables et d'hommes courageux." poursuit-il, exhortant les musulmans à venir en aide aux victimes des inondations au Pakistan.

Son dernier message datait de mars

Si l'authenticité de cet enregistrement était confirmée, il s'agirait du premier enregistrement attribué à Ben Laden depuis le 25 mars. La date de création de ce document sonore n'est pas connue, mais le chef d'Al-Qaïda y félicite les musulmans à l'occasion de la fin du mois de Ramadan le 10 septembre.

Ce nouveau message apparaît au lendemain d'une vidéo des otages français enlevés au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L'Aqmi a fait allégeance auprès d'Al-Qaïda et est depuis considéré comme les représentants du réseau au Sahel et en Afrique du Nord.