"Nous espérons arriver samedi" à Gaza

  • A
  • A
"Nous espérons arriver samedi" à Gaza
@ FREE GAZA
Partagez sur :

EXCLU - Le Prix Nobel Mairead Corrigan se trouve à bord du bateau humanitaire MV Rachel Corrie.

L’Irlandaise Mairead Corrigan, prix Nobel de la paix 1976, se trouve actuellement à bord du bateau humanitaire MV Rachel Corrie. "Le port de Gaza est fermé depuis 42 ans. Nous voulons être le premier cargo à y arriver", a-t-elle affirmé jeudi soir, au micro d’Europe 1.

Le MV Rachel Corrie se trouve à environ 500 km des côtes. Il pourrait arriver à Gaza samedi matin, d’après Mairead Corrigan. Et ce malgré la mise en garde des autorités israéliennes qui ont mené un assaut meurtrier contre des bateaux humanitaires lundi et qui ont depuis interdit à tout navire de s’approcher.

Des vivres, du papier, du chocolat

Mais Mairead Corrigan ne semble pas vouloir faire demi-tour. "Comme après chaque crise humanitaire dans le monde, il faut une aide à la reconstruction. Mais pour Gaza, la communauté internationale ne peut pas. Alors nous emmenons avec nous des vivres, du matériel de construction, du papier, des médicaments, du chocolat", a-t-elle listé. Avant de préciser : "Même mes petits-enfants ont participé et donné certains de leurs jouets".