Non aux oeufs frits dans la Vallée de la Mort!

  • A
  • A
Non aux oeufs frits dans la Vallée de la Mort!
Faire frire un oeuf dans la Vallée de la mort est un rituel pour les touristes.@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

Les responsables du parc ont lancé un appel aux touristes lassés de ramasser les déchets.

"S'il vous plaît, ne faites pas frire des oeufs sur la chaussée !" : les responsables du parc de la Vallée de la Mort (ouest des Etats-Unis) viennent de lancer cette supplique, lassés de ramasser les déchets des touristes curieux d'expérimenter la réputation du lieu, le plus chaud sur Terre.



Les équipes de maintenance du parc national, situé en Californie et dans le Nevada, ont été ces derniers jours "très occupées à ramasser les oeufs cassés directement sur la chaussée, les boîtes d'oeufs en cartons et les coquilles", écrivent les responsables du parc sur la page Facebook du site.

"C'est votre parc, s'il vous plaît, jetez vos déchets dans les poubelles  et ne faites pas frire les oeufs sur la chaussée", ajoute le parc qui demande aux curieux "d'utiliser une poêle ou du papier d'aluminium et ramasser les déchets" s'ils veulent expérimenter la chaleur régnante.



Fin juin, lorsque la chaleur a atteint 53,2 degrés Celsius,  un employé avait posté sur la page du parc une vidéo montrant comment un oeuf - cassé dans une poêle  - pouvait cuire par la seule chaleur ambiante, suscitant apparemment la ferveur des scientifiques en herbe.

Le parc de la Vallée de la Mort va fêter mercredi le 100e anniversaire du record absolu de chaleur sur Terre enregistré le 10 juillet 1913 dans ce désert, avec une température de 56,7°C. L'ouest des Etats-Unis est touché actuellement par une très forte vague de chaleur, avec des records atteints à Las Vegas (Nevada) ou à Phoenix (Arizona).