Nike va commercialiser un hijab pour les sportives

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Début 2018, la firme américaine va proposer à la vente un hijab - un voile couvrant les cheveux - aux sportives musulmanes.

Nike veut poursuivre son implantation au Moyen-Orient. Lundi, la marque à la virgule a annoncé vouloir commercialiser un hijab pour les athlètes qui portent le voile, à partir du début de l'année 2018. 

"Aider les athlètes du monde entier". Interrogée par le site d'information Al Arabiya English, une porte-parole de Nike justifie la démarche : "Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier". Nike explique avoir pris conscience de la nécessité de proposer ce type de produits en observant, aux Jeux olympiques, la coureuse saoudienne Sarah Attar, elle-même porteuse d'un hijab.

Mi-février, la firme américaine avait lancé une campagne de publicité à l'intention des femmes du Moyen-Orient, dans le but de les encourager à pratiquer des activités sportives.