Nigeria : la France "fera tout pour aider"

  • A
  • A
Nigeria : la France "fera tout pour aider"
Des Nigérianes manifestent pour retrouver les lycéennes enlevées@ SIPA
Partagez sur :

INTERNATIONALISATION - Le président assure Abuja de son soutien pour retrouver les 200 lycéennes enlevées par Boko Haram à la mi-avril.

L'INFO. A la suite des Etats-Unis, le président François Hollande a assuré mercredi que la France "fera tout pour aider le Nigeria" à "retrouver" les 200 lycéennes enlevées par Boko Haram, a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. 

"Le président de la République a rappelé que la France fera tout pour aider le Nigeria à pourchasser ce groupe et à retrouver les otages qui ont été enlevés", a dit Stéphane Le Foll. Avec cet enlèvement, "on a affaire à un des terrorismes les plus atroces puisqu'il s'agit de prises d'otages d'enfants", a-t-il ajouté.

Obama propose son aide. De leur côté, les Etats-Unis ont proposé une aide matérielle au Nigeria. Des membres des forces de sécurité ont été envoyés en mission de coordination des recherches à l'ambassade américaine d'Abuja, la capitale du Nigeria. Goodluck Jonathan, le président nigérian, qui avait jusque-là refusé l'immixtion de puissances étrangères, a accepté cette offre.

Mardi, les islamistes de Boko Haram ont kidnappé onze nouvelles adolescentes dans le nord-est du pays.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DÉRAPAGE FRANÇAIS - Le tweet polémique de Thierry Mariani

TÉMOIGNAGE E1 - La colère du père d'une lycéenne enlevée

REVENDICATION - Les lycéennes seront traitées en "esclaves"

MANIFESTATIONS - Des Nigérianes dans la rue pour libérer 200 lycéennes

OTAGES - Boko Haram enlève plus de cent lycéennes