Nigeria : 60 femmes enlevées et 30 personnes tuées

  • A
  • A
Nigeria : 60 femmes enlevées et 30 personnes tuées
@ Reuters
Partagez sur :

RAPT - Selon une milice locale, plus de 60 femmes ont été enlevées dans le Nord-Est du pays. Au mois d'avril, plus de 200 jeunes filles avaient été kidnappées.

L'INFO. Selon une milice locale, plus de 60 jeunes filles ont été enlevées dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, apprend-on mardi. Selon un média local, les jeunes filles venaient du village de Kummabza.

Cette dernière semaine, au moins 30 personnes ont été tuées dans cette série d'attaques attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram, ont déclaré des responsables locaux et des habitants.

Des informations qui restent à confirmer. Le quartier général de la Défense nationale nigériane a affirmé lundi soir sur Twitter qu'il cherchait "à confirmer les nombreuses informations faisant état d'enlèvements de jeunes filles dans le Borno". Selon un responsable de la localité de Damboa qui a souhaité rester anonyme, "plus de 60 femmes ont été attaquées et emmenées de force par les terroristes". Cependant, un autre membre du conseil qui dirige la localité n'a pas voulu confirmer ou infirmer ces événements.

Mi-avril, plus 200 jeunes filles avaient été kidnappées par Boko Haram dans un lycée de Chibok, dans le Nord-Est. La secte islamiste n'a pour l'instant pas revendiqué ce nouvel enlèvement.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TÉMOIGNAGE E1 - La colère du père d'une lycéenne enlevée

REVENDICATION - Les lycéennes seront traitées en "esclaves"

MANIFESTATIONS - Des Nigérianes dans la rue pour libérer 200 lycéennes

OTAGES - Boko Haram enlève plus de cent lycéennes