Nigeria : 15 morts dans des braquages de banques

  • A
  • A
Nigeria : 15 morts dans des braquages de banques
L'attaque a eu lieu à à Offa, dans le centre du Nigeria. (Photo d'illustration)@ STR / AFP
Partagez sur :

Un gang de braqueurs a attaqué deux banques et un commissariat, vendredi dans le centre du Nigeria. Quinze personnes ont été tuées, dont neuf policiers.

Des braqueurs ont attaqué deux banques et un commissariat de police, tuant quinze personnes dont neuf policiers à Offa, dans le centre du Nigeria, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Un gang de braqueurs. Jeudi en fin d'après-midi, "un gang de braqueurs a envahi le quartier général de la police et des banques à Offa", a déclaré à l'AFP Ajayi Okasanmi, porte-parole de la police dans l'État de Kwara. Il a ajouté que les policiers avaient été attaqués par surprise, sans toutefois détailler dans quelles circonstances précises les victimes avaient été tuées. Le commissariat et les banques visés par les assaillants armés sont situés dans le quartier commerçant d'Offa, une localité d'environ 100.000 habitants dans l'État de Kwara. Les autorités de Kwara ont ordonné l'ouverture d'une "enquête minutieuse" afin de permettre l'arrestation des braqueurs.

La police n'a toutefois pas pu indiquer dans l'immédiat quels montants ont été dérobés dans les banques attaquées. Braquages et enlèvements contre rançons sont très fréquents au Nigeria, géant de 180 millions d'habitants par ailleurs touché par plusieurs conflits armés, notamment l'insurrection djihadiste de Boko Haram dans le nord-est.