New York : la neige paralyse la ville mais le pire est évité

  • A
  • A
New York : la neige paralyse la ville mais le pire est évité
@ AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - New York reste largement paralysée mardi, en dépit de la levée de l'interdiction totale de circuler, après une tempête de neige ayant été moins grave que redouté.

La "Grande pomme" a évité le pire. New York restait largement paralysé mardi, mais la tempête de neige attendue a été moins grave que redouté. Les autorités restent toutefois très vigilantes. Retour en images sur ce coup de blizzard. 

>> LIRE AUSSI - Tempête de neige à New York : des milliers de vols annulés

New York neige AFP 1280

© AFP

La tempête Juno a été décrite par les autorités comme étant l'une des plus sévère jamais vues.

New York neige AFP 1280

© AFP

La municipalité new-yorkaise a pris la décision extrême d'arrêter tous les transports lundi soir. Le trafic des transports publics a progressivement repris mardi matin, et le métro devrait fonctionner à 60% de sa capacité en fin de matinée.



New York metro AFP 1280

© AFP

Selon la météo nationale, il est tombé 16 cm de neige à Central Park. Près de 30 cm sont tombés à l'aéroport LaGuardia, et 40 cm à Long Island.

New York neige AFP 1280

© AFP

Les aéroports new-yorkais ont quasiment été paralysés. Près de 4.600 vols ont ainsi été annulés mardi, de ou vers les Etats-Unis. Les représentations des théâtres de la célèbre Broadway et au Metropolitan Opera ont été annulées, tout comme des matches de basket de la NBA. Le Metropolitan Museum of Art restera fermé mardi. De nombreux magasins et restaurants sont également restés fermés mardi.

New York neige AFP 1280

© AFP