New York : une grue s'écroule sur un pont de l'Hudson

  • A
  • A
New York : une grue s'écroule sur un pont de l'Hudson
La grue s'est effondrée sur un pont traversant le fleuve Hudson au nord de New York@ Capture écran ABCNews
Partagez sur :

La circulation a été totalement coupée dans les deux sens, selon la police de l'Etat de New York.

Une grue s'est effondrée mardi sur un pont traversant le fleuve Hudson au nord de New York, le Tappan Zee Bridge, a indiqué la police de l'Etat de New York, sans mentionner de blessés. La circulation a été totalement coupée dans les deux sens, a-t-on précisé de même source.

Sur le chantier du nouveau pont. Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, la grue faisait partie du chantier du nouveau pont qui doit remplacer, une fois achevé, le Tappan Zee Bridge. Le projet doit être terminé en 2018, selon le site de Fluor Enterprises, l'un des membres du consortium chargé de sa réalisation.

Le pont actuel se déteriorait. Le pont actuel, ouvert à la circulation en 1955, avait été conçu pour accueillir jusqu'à 100.000 véhicules par jour, mais il en passe aujourd'hui environ 138.000. Parmi eux, des poids lourds aux dimensions supérieures à celles des camions qui circulaient à l'époque de l'inauguration du pont. Des études d'ingénieurs ont montré que l'ouvrage, long de quasiment 5 km (4,88), se détériorait à un rythme inquiétant, ce qui a poussé les autorités à lancer le chantier d'un nouveau pont.