New York : un ourson mort à Central Park

  • A
  • A
New York : un ourson mort à Central Park
@ REUTERS
Partagez sur :

L'animal a été tué après une collision avec une voiture, mais les enquêteurs ignorent toujours comment il est arrivé en plein milieu de New York.

Un ourson a été trouvé mort avec des marques de traumatismes sur le corps lundi à Central Park à New York, déroutant les spécialistes qui essaient de déterminer d'où vient l'animal et comment il est arrivé là. Des policiers ont été appelés peu avant 10 heures par un gardien du plus grand parc de Manhattan après la découverte d'un ourson étendu dans une zone herbeuse.

L'animal de près d'un mètre de long, selon la police, a subi une autopsie, qui a conclu à une mort après un choc avec une voiture. L'ourson, une femelle d'environ six mois et pesant 20 kilos, est morte d'un "traumatisme violent correspondant à une collision avec un véhicule à moteur", a indiqué l'unité des animaux sauvages du Département de la préservation de l'environnement de l'Etat de New York.

D'où vient-il ? On ignore cependant toujours comment l'ourson s'est retrouvé au beau milieu de Manhattan. Aucune disparition d'animal n'a été signalée dans les zoos de la ville, laissant penser que l'ours pourrait avoir été tué ailleurs. "Vraiment bizarre, a réagi un homme âgé sur la chaîne NBC. J'ai vécu à New York toute ma vie et je suis allé à Central Park avec différents chiens, je n'ai jamais vu d'ours."

Le Département de la préservation de l'environnement de l'Etat de New York n'a pas exclu des poursuites pour "possession illégale, transport et abandon d'un ours non répertorié".