Fusillade dans un hôpital à New York : un docteur tué, cinq personnes gravement blessées

  • A
  • A
Fusillade dans un hôpital à New York : un docteur tué, cinq personnes gravement blessées
Il y aurait au moins un mort.@ EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP
Partagez sur :

Un docteur a été tué et cinq autres personnes ont été gravement blessées dans un hôpital de New York vendredi quand un homme a ouvert le feu pour des raisons encore floues.

Un homme a ouvert le feu vendredi après-midi dans un grand hôpital du Bronx, à New York, touchant plusieurs personnes avant de se donner la mort, a rapporté la police new yorkaise.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé qu'un docteur a été tué et cinq autres personnes ont été gravement blessées dans la fusillade. Le chef de la police new-yorkaise, James O'Neill, a lui indiqué qu'une médecin était morte et que la fusillade avait fait six blessés au total - cinq graves et un sixième blessé à la jambe.

Un ancien docteur de l'hôpital. Le tireur à l'origine de la fusillade, un docteur lui aussi et ancien employé de l'hôpital, s'est donné la mort, a ajouté le maire. Le tireur a été retrouvé mort au 17e étage de l'hôpital, "apparemment décédé d'une blessure qu'il s'est lui même infligée", a détaillé le chef de la police. La femme médecin morte était allongée non loin de lui, a-t-il ajouté.

Le tireur, dont l'identité n'a pas été confirmée à ce stade, a semble-t-il agi pour des raisons liées à son ancien emploi à l'hôpital. "Dieu merci, il ne s'agissait pas d'un acte de terrorisme, mais plutôt d'un accident lié au travail", a souligné Bill De Blasio. 

Un secteur très fréquenté du Bronx. Les faits ont eu lieu peu avant 15h (21h heure française) au Lebanon Hospital, un grand hôpital de ce quartier du nord de New York avec près de 1.000 lits, a précisé la police. Le bâtiment, encerclé par les forces de l'ordre, se trouve dans un des secteurs les plus fréquentés du Bronx. Les patients et le personnel de l'hôpital ont été évacués du bâtiment.