New York : second déraillement de train en dix jours, quatre blessés légers

  • A
  • A
New York : second déraillement de train en dix jours, quatre blessés légers
La gare de Penn Station à New York dessert plusieurs grandes villes du nord-est des Etats-Unis.@ JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un train de banlieue a déraillé lundi alors qu'il arrivait en gare de Penn Station. Un autre incident s'était produit le 24 mars.

Un train de banlieue a déraillé à son arrivée en gare de Penn Station lundi à New York, incident qui a fait quatre blessés légers. Il s'agit du second déraillement en dix jours sur les rails à Penn Station, la gare de Manhattan qui dessert plusieurs grandes villes du nord-est, mais aussi le réseau régional du New Jersey.

Déraillement à vitesse lente. Vers 9h (13h en France) lundi, un train de banlieue arrivant de Trenton (New Jersey) est sorti des rails alors qu'il s'apprêtait à arriver en gare de Penn Station, à vitesse lente, a indiqué un porte-parole de la régie des transports du New Jersey (NJ Transit). L'incident a fait quatre blessés légers, a-t-on précisé de même source. L'ensemble du trafic a été suspendu à Penn Station, jusqu'à nouvel ordre, ont indiqué la régie des transports du New Jersey et la compagnie Amtrak.

Précédent. Le 24 mars, un train de la compagnie nationale Amtrak en partance pour Washington avait quitté les rails également à vitesse lente, heurtant le côté d'un train de banlieue qui arrivait en sens inverse, ne faisant que quelques blessés légers.