New York : un incendie gigantesque à Manhattan fait 19 blessés

  • A
  • A
New York : un incendie gigantesque à Manhattan fait 19 blessés
@ AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - Dix-neuf personnes ont été blessées, dont quatre  grièvement, dans un gros incendie qui a ravagé un immeuble en plein coeur de New York jeudi.

L'info. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, jeudi après une explosion vraisemblablement due au gaz qui a provoqué l'effondrement de trois immeubles et un important incendie en plein coeur de New York. Parmi les blessés graves, deux personnes ont été gravement brûlées, notamment aux voies respiratoires, et une autre a été soufflée par l'explosion initiale. Selon des images retransmises par les chaînes américaines, les flammes se sont propagées aux bâtiments adjacents. 

200 pompiers à pied d'oeuvre. D'après une porte-parole des pompiers, cinq heures après le début de l'incendie, plus de 200 soldats du feu combattaient toujours le sinistre touchant des bâtiments de magasins et d'habitations dans le quartier de l'East Village, sur l'île de Manhattan. Une porte-parole des pompiers a ajouté que deux immeubles, le 121 Second Avenue, lieu de l'explosion initiale, et un bâtiment adjacent, ainsi que le 123 Second Avenue, se sont complètement effondrés. Un quatrième bâtiment a été très endommagé par l'incendie qui a suivi.

Une explosion provoquée par des travaux sur des conduites d'eau et de gaz. Selon le maire de New York Bill de Blasio, l'explosion initiale a été provoquée par des travaux sur des conduites d'eau et de gaz réalisés sur l'avenue, devant les bâtiments touchés. L'odeur de brûlé et la fumée enveloppaient une bonne partie de Manhattan sur une quarantaine de pâtés de maison vers le nord. Les autorités ont conseillé aux New-Yorkais de laisser leurs fenêtres fermées pour éviter tout problème causé par l'inhalation.