New York : l'Empire State Building éteint en hommage aux victimes d'Istanbul

  • A
  • A
New York : l'Empire State Building éteint en hommage aux victimes d'Istanbul
Ces derniers mois, l'Empire state building s'est plusieurs fois éteint en hommage aux victimes d'attentat. @ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

Mercredi soir, le célèbre building new-yorkais s'est éteint en hommage aux 41 personnes mortes dans le triple-attentat survenu à Istanbul mardi.

L'Empire State Building de New York aux États-Unis devait demeurer éteint mercredi soir en hommage aux victimes de l'attentat de l'aéroport d'Istanbul, qui a fait au moins 41 morts la veille, ont annoncé ses responsables dans un communiqué.

À chaque attentat. Le plus célèbre immeuble de New York est plusieurs fois resté dans le noir ces derniers mois, à mesure que les attentats se multipliaient. Cela a été le cas le 12 juin pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando, en Floride, qui a fait 49 morts. Il en a fait de même le 23 mars après les attentats de Bruxelles, qui ont coûté la vie à 32 personnes le 22 mars.

Les 13 et 14 novembre 2015, il était resté éteint par solidarité avec les victimes des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts.