New York : elles se sont dit oui

  • A
  • A
New York : elles se sont dit oui
Elles ont choisi de se marier devant les célèbres chutes du Niagara.@ REUTERS
Partagez sur :

Deux femmes ont inauguré la nouvelle législation de l’Etat de New York sur le mariage gay.

Leur union a été prononcée dès le douzième coup de minuit. Kitty Lambert et Cheryle Rudd, deux grands-mères, ont été les premières à profiter dans la nuit de samedi à dimanche de la nouvelle législation de l’Etat de New York, sixième État américain à légaliser le mariage homosexuel.

La cérémonie a eu lieu à Niagara Falls, dans le très romantique cadre des chutes du Niagara, en présence de centaines d’amis, membres de leurs familles et militants des droits des homosexuels. Les célèbres chutes d’eau se sont parées pour l’occasion des couleurs de l’arc-en-ciel, en hommage au drapeau symbolisant la cause homosexuelle.

Pas de loterie

"Nous sommes en train de réaliser le véritable rêve américain", a déclaré Kitty Lamber, qui avait revêtu une robe de satin bleu cousu par ses soins. Son épouse, dont elle partage la vie depuis plus de dix ans, portait pour sa part un smoking blanc.

Les autorités prévoient une affluence record dans les "marriages bureaus" de la ville de New York ce week-end. La mairie est finalement revenue sur sa décision de tirer au sort les couples pouvant se marier dimanche. En tout, 823 couples s’uniront dans la Grosse Pomme dimanche, dont 459 pour le seul quartier de Manhattan.

Michael Bloomberg, le maire de la ville, fervent partisan du mariage homosexuel, doit unir lui-même dimanche soir deux hommes, des collaborateurs de la mairie.