New York : 18 coups de feu pour maîtriser un homme armé d'un hachoir

  • A
  • A
New York : 18 coups de feu pour maîtriser un homme armé d'un hachoir
Après avoir été arrêté, l'auteur de cette attaque a été hospitalisé dans un état grave.@ EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'agresseur, qui est passé à l'action jeudi en fin d'après-midi en plein Manhattan, était en colère à cause d'un sabot posé sur sa voiture. 

Des policiers new-yorkais ont tiré 18 fois jeudi avant de maîtriser un homme qui les attaquait au hachoir, mettant fin à une course-poursuite au cœur de Manhattan en pleine heure de pointe.

Un sabot sur sa voiture. L'homme, Akram Joudeh, a commencé à brandir un hachoir à proximité de la grande gare de Penn Station aux environs de 17h locales (23h en France), a indiqué le numéro deux de la police new-yorkaise, James O'Neill. L'homme au hachoir était apparemment en colère : un sabot venait d'être placé sur la voiture dans laquelle il vivait, a expliqué James O'Neill.

Un policier grièvement blessé au visage. Quand des policiers ont essayé de l'interpeller, il a résisté et blessé sévèrement l'un d'entre eux au visage. D'autres policiers venus en renfort ont alors essayé de l'attraper avant de lui tirer dessus. 18 coups au total ont été tirés selon la police avant de l'arrêter. Il était jeudi soir hospitalisé dans un état grave. Une telle attaque en pleine journée est relativement rare dans ce quartier central de Manhattan.