Népal : au moins 25 morts dans un accident de car

  • A
  • A
Népal : au moins 25 morts dans un accident de car
Photo illustration@ AFP
Partagez sur :

Bondé, le car a fait une sortie de route et dévalé une colline dans le centre du Népal, lundi, a annoncé un responsable local.

Au moins 25 personnes ont été tuées lundi lorsque leur autocar a fait une sortie de route et dévalé une colline dans le centre du Népal, selon un responsable local. Le car en provenance de Katmandou, qui a fait une chute de 500 mètres, devait se rendre à Kavre, à environ 40 kilomètres à l'est de la capitale. "Au moins 25 personnes sont mortes dans l'accident", a déclaré Bhim Kanta Sharma, le chef-adjoint du district de Kavre.

"Des secouristes sont en train de récupérer les corps, mais la pluie rend leur tâche plus ardue. Nous ne pouvons encore donner un bilan définitif", a-t-il expliqué. Un hélicoptère a transporté 26 blessés à Katmandou pour y recevoir des soins, tandis que 13 autres étaient acheminés par ambulance à l'hôpital, a-t-il encore précisé. Les accidents de la route sont fréquents au Népal où les infrastructures sont de mauvaise qualité, les véhicules souvent mal entretenus et la conduite dangereuse.