Népal : 42 Français toujours introuvables

  • A
  • A
Népal : 42 Français toujours introuvables
Partagez sur :

Après le violent séisme qui a frappé le Népal, les autorités ont découvert lundi les corps d'une centaine de villageois. Le Quai d'Orsay est toujours sans nouvelles de 42 Français.   

Une centaine de corps sans vie. Neuf jours après le violent séisme qui a ébranlé le Népal, le bilan de la catastrophe continue à s'alourdir de jour en jour. Lundi, ce sont une centaine de corps que les autorités népalaises ont découvert à Langtang, dans un village de montagne situé à 60 kilomètres de Katmandou. Cette petite localité avait été ensevelie sous une avalanche provoquée par le tremblement de terre. Parmi les victimes, on compte également plusieurs trekkeurs de passage dans la commune au moment du séisme, dont sept étrangers. 

42 Français introuvables. Côté français, si le bilan est toujours de trois morts et de sept disparus, le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères a précisé lundi que 42 Français restaient toujours introuvables.

 

Plus de 7.200 morts au total. Au total, neuf jours après le tremblement de terre qui a frappé le Népal, le bilan dressé par les autorités s'est alourdi lundi matin à 7.276 morts et plus de 14.300 blessés. Six cent mille habitations ont été détruites ou endommagées à travers le pays, selon les chiffres des Nations unies. Huit des 28 millions de Népalais sont touchés à des degrés divers par le tremblement de terre, et au moins deux millions d'entre eux ont besoin de tentes, d'eau potable, de vivres et de médicaments pour les trois mois à venir.

>> Vous pouvez également regarder le reportage de l'envoyé spécial d'Europe 1 à Sankwo, à 10 kilomètres de Katmandou, dans cette ville dévastée



VIDÉO - Népal : le village Sankwo complètement...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Il survit 82 heures sous les décombres

>> LIRE AUSSI - Le bilan dramatique du séisme au Népal

>> LIRE AUSSI - Désespoir, tensions, la difficile attente des secours au Népal