Naufrage d'une embarcation de migrants au large de Lampedusa

  • A
  • A
Naufrage d'une embarcation de migrants au large de Lampedusa
Une embarcation de migrants au large de Lampedusa (illustration)@ REUTERS
Partagez sur :

L'embarcation transportait plusieurs centaines de migrants vers l'Italie. Plusieurs corps ont déjà été repêchés au large de l'île sicilienne.

L'INFO. Un bateau de migrants a coulé lundi au sud de l'île sicilienne de Lampedusa, rapportent les autorités italiennes. Selon le journal italien La Repubblica, 400 personnes se trouvaient à bord du bateau, 206 d'entre eux ont pu être sauvés. L'AFP parle, de son côté, de 200 migrants ayant tenté la traversée.

Des centaines de migrants. "17 corps sans vie ont été récupérés jusqu'à présent", a indiqué la marine italienne. Sept embarcations ont participé aux recherches pour tenter de retrouver des survivants, ou des corps.

L'opération Mare Nostrum, qui vient au secours des migrants en Méditerranée, a été initié après la mort de 400 migrants dans le naufrage de leur embarcation à l'automne dernier. Les navires de la marine italienne poussent souvent très loin vers le sud pour venir au secours des migrants qui arrivent désormais pour l'essentiel des côtes libyennes.

Un drame qui se répète. Une quarantaine de migrants, au moins, se sont noyés dimanche au large de Tripoli, la capitale libyenne, en tentant de rejoindre l'Europe du Sud.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DRAME CONTINUEL - 36 morts et 42 disparus dans un naufrage en Méditerrannée

CARTE - Par où passent les migrants qui arrivent en Europe ?