Nate se transforme en ouragan à l'approche des États-Unis

  • A
  • A
Nate se transforme en ouragan à l'approche des États-Unis
Nate a déjà fait d'importants dégâts humains et matériels en balayant l'Amérique centrale.@ INTI OCON / AFP
Partagez sur :

Après avoir fait 25 morts en Amérique centrale, la tempête tropicale Nate, en route vers la Nouvelle-Orléans, gagne en puissance. Les autorités américaines l'ont requalifié en ouragan.

La tempête Nate, qui fait route vers les Etats-Unis, s'est transformée samedi à l'aube en ouragan alors qu'elle longeait la côte caribéenne du Mexique. "Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le Centre national des ouragans (NHC) américain alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba.

Les habitants des zones inondables de La Nouvelle-Orléans ont été évacués vendredi en prévision du passage de Nate, attendu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir fait 25 morts en Amérique centrale. "Nate est à notre porte, ou le sera bientôt", a déclaré Mitch Landrieu, le maire de La Nouvelle-Orléans, prévenant du danger lié aux vents violents et à la montée des eaux. "Nous avons connu cela de nombreuses fois. Il n'y a aucune raison de paniquer," a ajouté l'élu de la ville dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina.