Nairobi : "George, que se passe-t-il ? N’y vas pas s’il te plait"

  • A
  • A
Nairobi : "George, que se passe-t-il ? N’y vas pas s’il te plait"
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Des images amateurs montrent l’attaque du centre commercial de Nairobi.

On ne voit pas les tireurs, mais on entend les coups de feu. Dans les allées du supermarché Nakumatt du centre commercial de Westgate, à Nairobi, au Kenya, les clients courent pour tenter de se cacher. Les images bougent beaucoup, elles ont été tournées avec un téléphone portable par l’un des otages de shebab somaliens.

Certaines femmes crient, tandis que d’autres clients, ne réalisant pas encore que le centre commercial est la cible d’une attaque terroriste, marchent calmement. Puis les coups de feu se rapprochent. Les clients commencent alors à courir pour trouver un moyen de se cacher, sans savoir ce qu’il se passe.

"George, que se passe-t-il ?", lance alors une voix de femme, étouffée par des sanglots. "Reste-là, n’y vas pas s’il te plait", supplie-t-elle ensuite l’homme qui tient la caméra. Le petit groupe de client trouve ensuite ce qui ressemble à une cage d’escalier pour se cacher, mais derrière eux, les coups de feu retentissent à seulement quelques mètres. Ils réussissent apparemment à s’échapper, pour trouver refuge à côté d’une fenêtre, où un homme filmé de dos tente de passer un coup de téléphone avec son portable.