Murdoch démissionne de New Corp UK

  • A
  • A
Murdoch démissionne de New Corp UK
@ REUTERS
Partagez sur :

Le magnat de la presse quitte aussi les conseils d'administration de filiales aux Etats-Unis.

Le magnat de la presse Rupert Murdoch a démissionné des conseils d'administration de sociétés contrôlant plusieurs journaux britanniques, dont le Sun, le Times et Sunday Times, annonce samedi le groupe de presse News Corp dans un mémo interne.

"Je souhaitais vous informer que Rupert Murdoch a démissionné des conseils d'administration de plusieurs sociétés, dont NI Group Limited, que l'on connaît plus sous le nom de News International, et de Times Newspapers Holding Limited", indique le directeur général de News International, Tom Mockridge, dans un courriel interne.

Le groupe de presse News Corp, détenu par Rupert Murdoch, s'est retrouvé au coeur d'un scandale sans précédent l'année dernière après des révélations sur des écoutes téléphoniques pratiquées par son tabloïd News of the World. Face à l'ampleur du scandale qui a éclaboussé la classe politique et la police britanniques, Rupert Murdoch a dû fermer le tabloïd en juillet 2011.  

Par ailleurs, le magnat de la presse a également quitté les conseils d'administration de filales aux Etats-Unis, en Australie et en Inde.