MTV: Bieber "meilleur artiste de l'année"

  • A
  • A
MTV: Bieber "meilleur artiste de l'année"
Justin Bieber a été sacré pour la deuxième année consécutive "meilleur artiste de l'année".@ REUTERS
Partagez sur :

La chanteuse Taylor Swift est l'autre grande gagnante. Le clip du Gangnam Style a été primé.

Taylor Swift et Justin Bieber se sont partagés les honneurs dimanche soir aux MTV Europe Music Awards, remportant chacun trois des récompenses mises en jeu. Taylor Swift, classée chanteuse de country, a été désignée meilleure artiste féminine de l'année et s'est également imposée dans les catégories des meilleures performances scéniques et du meilleur look.  



Justin Bieber a remporté lui pour la deuxième année consécutive la récompense décernée au meilleur artiste de l'année. L'adolescent canadien a également obtenu les prix dans les catégories Musique pop et scène mondiale.  Le prix de la meilleure chanson est allé à "Call Me Maybe" de la jeune Carly Rae Jepsen, également meilleure espoir de l'année.



Le prix du meilleur clip vidéo revient au Sud-Coréen Psy et à son phénoménal "Gangnam Style", vu plus de 670 millions de fois sur le site de partage de vidéos YouTube et imité à de multiples reprises, de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'Onu, jusqu'à Novak Djokovic, le numéro un serbe du tennis mondial.  Le DJ français David Guetta a été couronné dans la catégorie des musiques électroniques.  Rihanna, qui avait obtenu le plus grand nombre de nominations pour la soirée organisée à Francfort, n'a décroché elle aucun prix.