Mr Bean parasite un site de l’UE

  • A
  • A
Mr Bean parasite un site de l’UE
Partagez sur :

Le personnage humoristique, souvent utilisé pour caricaturer Zapatero, a saturé à son insu le site de la présidence espagnole de l’UE.

Mr Bean s'est invité lundi sur le site de la présidence espagnole de l'Union européenne. Un pirate non identifié a brièvement détourné le site officiel de la présidence espagnole en y introduisant une grande photo du comique anglais, tout sourire.

Grâce à une astuce informatique, un petit malin s'est débrouillé pour que les utilisateurs cliquant sur ce site, "www.eu2010.es", soient dérivés sur un blog où apparaît Mister Bean en photo, avec en toile de fond une reproduction de la page officielle de la présidence espagnole. Le célèbre personnage incarné à la télévision et au grand écran par l'acteur britannique Rowan Atkinson s'y montre tout sourire, les yeux écarquillés, saluant d'un "hi there" ("coucou", ndlr) les internautes.

La ressemblance supposée du personnage de comédie joué par l'acteur britannique Rowan Atkinson avec le président du gouvernement espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero fait depuis longtemps l'objet de plaisanteries en Espagne.