Movember : des moustaches contre le cancer

  • A
  • A
Movember : des moustaches contre le cancer
@ Reuters
Partagez sur :

Le mouvement caricatif "Movember" appelle à se laisser pousser la moustache pendant un mois.

Laissez-vous pousser la moustache ! C'est en substance le message lancé par le mouvement caritatif anglo-saxon Movember -la contraction de "mo" comme moustache et "november", qui débarque ce mois-ci en France. Les hommes sont invités à se raser le 1er novembre puis à se laisser pousser la moustache jusqu'à la fin du mois.

"Les Mo Bros contribuent à changer le visage de la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes", peut-on lire sur le site Internet.

Les participants peuvent ainsi inviter leurs proches à faire des dons sur la plate-forme de l'association qui finance la recherche contre cette maladie. Les premières moustaches "Movember" ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier. Cette action a permis de récolter près de 300 millions d'euros en moins de dix ans.

En 2011, 854.000 "Mo Bros" et "Sistas" ont participé à l'opération avec quelques célèbres ambassadeurs : Lance Armstrong, Justin Bieber ou Kylie Minogue.