Moubarak : le soldat israélien Shalit "va bien"

  • A
  • A
Moubarak : le soldat israélien Shalit "va bien"
Partagez sur :

Le président égyptien évoque des "contacts" sur le sort du soldat capturé il y a trois ans par des groupes armés palestiniens.

"Je crois que (Gilad) Shalit va bien", a déclaré mardi Hosni Moubarak lors d'une conférence de presse commune avec son homologue israélien Shimon Peres, ajoutant "je crois qu'il y a eu des contacts". "J’espère que dans la période à venir, le problème du soldat Shalit prendra fin", a-t-il ajouté.

Des médias israéliens ont par ailleurs rapporté la semaine dernière, citant des diplomates occidentaux, que le caporal Gilad Shalit, capturé il y a trois ans par des groupes armés palestiniens à la lisière de la bande de Gaza, était sur le point d'être transféré en Egypte. Le Mouvement de la résistance islamique cherche à obtenir la libération de centaines de Palestiniens détenus en Israël en contrepartie de celle du soldat. Ces négociations ont lieu sous l'égide de l'Egypte.

Une information cependant démentie dimanche par le ministre israélien de la Défense. Selon Ehud Barak aucune décision sur l'échange de prisonniers n’a été prise.