Moscou dénonce le rapport d'Amnesty

  • Copié
avec Reuters

La Russie a qualifié vendredi de "politiquement biaisé" le rapport annuel d'Amnesty International, qui pointe la situation des droits de l'Homme dans le pays. "Les auteurs du rapport ne sont pas parvenus à éviter le travers de partialité politique ou à adopter une approche objective, impartiale pour évaluer la situation", dénonce Moscou dans un communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Dans son rapport publié vendredi, Amnesty juge que les réformes de Dmitri Medvedev visant à éradiquer du pays la violence policière, l'impunité judiciaire et les détentions arbitraires n'ont pas eu l'effet escompté et n'ont pas permis de réduire le nombres de violations des droits de l'homme.

"Nous voudrions insister sur le fait qu'il est inacceptable de se servir des droits de l'homme pour mettre une pression politique sur certains Etats et pour fournir une image déformée des efforts fournis par un gouvernement national dans le domaine des droits de l'homme", indique le ministère.