Moscou demande des "explications" sur le tacle du prince Charles

  • A
  • A
Moscou demande des "explications" sur le tacle du prince Charles
Le prince Charles a fâché Moscou en comparant Poutine à Hitler.@ REUTERS
Partagez sur :

LE TON MONTE - La Russie demande des "explications officielles" sur les propos du prince Charles, qui aurait comparé Poutine à Hitler.

La petite phrase ne passe pas en Russie. Moscou demande à Londres des "explications officielles" sur les propos prêtés au prince Charles à propos de Vladimir Poutine, qui ne font "pas honneur au futur monarque britannique", a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Poutine fait "à peu près la même chose qu'Hitler". Ces propos du prince Charles, rapportés par le Daily Mail mercredi, ont été tenus lors d'une conversation privée à l'occasion d'une visite au musée canadien de l'immigration, à Halifax.L'échange a été relaté par Marienne Ferguson, 78 ans, qui venait de confier à l'héritier du trône britannique les circonstances dans lesquelles elle et sa famille avaient fui l'invasion nazie en Pologne.Le prince aurait alors confié : "Et maintenant Poutine est en train de faire à peu près la même chose qu'Hitler", en référence au rattachement de la Crimée à la Russie en mars.

Un diplomate russe reçu à Londres. "Nous avons demandé des explications officielles aux autorités britanniques sur les déclarations du prince Charles", dans lesquelles il aurait comparé la politique de Vladimir Poutine à celle d'Hitler, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères. Une source gouvernementale britannique avait auparavant indiqué à Londres qu'un diplomate de haut rang de l'ambassade russe était attendu au Foreign Office dans la journée.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LA DECLA - Quand le prince Charles compare Poutine à Hitler

JOUR J - Le prince Charles oublie Merville-Franceville

DIPLOMATIE - Poutine sera bien là aux cérémonies du jour J

REVELATIONS - Quand Lady Di mouchardait aux tabloïds